2022-04-01

Plus de 24 millions de visites alors que l’Expo 2020 relie les esprits et crée l’avenir

Après 182 jours d’expériences inoubliables, l’Expo 2020 de Dubaï est arrivée à son terme, après avoir enregistré 24 102 967 visites, accueilli 192 pays et montré au monde ce qui peut être réalisé lorsque l’humanité se rassemble.

Première exposition mondiale organisée dans la région du Moyen-Orient, de l’Afrique du Nord et de l’Asie du Sud (MEASA) et premier événement de cette taille et de cette envergure à se tenir depuis le début de la pandémie mondiale, l’Expo 2020 de Dubaï a marqué une réalisation majeure pour Dubaï et a annoncé un moment historique pour les Émirats arabes unis – d’autant plus important qu’elle a été organisée l’année du Jubilé d’or de la nation – et a ouvert la voie à la prochaine génération d’acteurs du changement pour poursuivre l’héritage de l’Expo.

Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président de l’Autorité de l’aviation civile de Dubaï, président et directeur général de la compagnie aérienne et du groupe Emirates, et président du Haut Comité de l’Expo 2020 de Dubaï, a déclaré : « Après six mois incroyables, nous sommes immensément fiers d’avoir organisé une exposition universelle qui a connecté les esprits, créé l’avenir et inspiré le monde. L’Expo 2020 de Dubaï est un triomphe qui entrera dans l’histoire comme un phare d’unité et d’espoir – un immense honneur pour les Émirats arabes unis au moment où nous célébrons notre 50e anniversaire et un moment décisif dans l’histoire de notre nation. Je félicite sincèrement et chaleureusement nos dirigeants pour leur vision et leurs conseils afin d’organiser une exposition universelle exceptionnelle, à la hauteur de notre nation ambitieuse. »

L’Expo 2020 de Dubaï a été saluée comme un immense succès et une lueur d’espoir, rassemblant la communauté internationale dans une démonstration de résilience en des temps incertains, et surmontant une série de défis, y compris la pandémie mondiale, qui a nécessité son report d’un an et restreint les voyages dans le monde entier, et s’adaptant aux nouvelles variantes avec une réponse agile et robuste en matière de santé et de sécurité.

Reem Al Hashimy, ministre d’État des Émirats arabes unis pour la coopération internationale et directrice générale d’Expo 2020 Dubaï, a déclaré : « Dès le début de cet incroyable voyage de l’Expo, les dirigeants de notre pays ont promis une Expo qui émerveillerait le monde. Malgré les défis inconcevables, notamment la pandémie, une nouvelle variante et des conflits dans différentes parties du monde, nous avons tenu cette promesse avec détermination et passion.

« Nous avons présenté des spectacles de classe mondiale, nous avons partagé nos cultures et nos idées, et nous avons cherché des solutions à certains des plus grands défis mondiaux. Et ce n’est que le début du nouveau monde que nous avons commencé à construire ensemble.

« Nous devons notre sincère gratitude et notre respect à tous ceux qui se sont rassemblés pour participer à cet événement, qu’il s’agisse de nos 30 000 bénévoles, de la Tribu Expo, de nos participants et de nos partenaires, et bien sûr du Haut Comité de l’Expo 2020 à Dubaï. Il s’agit d’un véritable effort collectif et d’une manifestation éclatante de notre thème « Connecter les esprits, créer l’avenir ». Jusqu’à notre prochaine rencontre, je remercie chacun d’entre vous ».

L’Expo 2020 de Dubaï s’est achevée de manière spectaculaire aux premières heures du vendredi 31 mars, lorsque Reem Al Hashimy a fermé pour la dernière fois les impressionnants portails d’entrée, après une cérémonie de clôture émouvante qui a rendu hommage aux moments emblématiques de l’Expo.

Source : Expo 2020 Dubaï


 

Follow us on FacebookInstagramLinkedInTwitter

and Youtube!