2022-03-28

Andy Schleck, légende du Tour de France, participe au Ride the World de l’Expo 2020 à Dubaï.

Andy Schleck, l’une des légendes du Tour de France, a rejoint des centaines de cyclistes de nombreuses nationalités pour le Ride the World de l’Expo 2020 de Dubaï dimanche (27 mars) afin de faire passer le message de la durabilité.

Le champion du Tour de France 2010 a joyeusement mené la balade amusante, qui consistait en une boucle de 3,5 kilomètres de l’Expo 2020 de Dubaï qui a conduit les cyclistes au cœur des districts thématiques, avec un départ et une arrivée au pavillon du Luxembourg dans le quartier des opportunités.

Andy Schleck (R), Tour de France winner, and Georges Engel (L), Minister of Sports in Luxembourg, ride out of the Luxembourg Pavilion during Ride The World
Andy Schleck (à droite), vainqueur du Tour de France, et Georges Engel (à gauche), ministre des Sports du Luxembourg, sortent du pavillon luxembourgeois lors de Ride The World, Expo 2020 Dubai.

 

Andy Schleck s’est exprimé après la course : « Nous avons organisé cette course pour encourager les gens à être plus durables. Et en fait, traverser l’Expo à vélo a été une expérience plutôt cool… Quand je regardais les différents pavillons et bâtiments et les différents pays, j’avais beaucoup de respect pour tous les architectes et ingénieurs… pour trouver ces idées. »

Parlant de la façon dont le vélo peut contribuer à réduire notre empreinte carbone, il a déclaré : « Si vous faites plus de 600 kilomètres avec le vélo, fondamentalement, votre vélo est neutre en carbone, donc c’est toujours le transport le plus durable qui existe. Au Luxembourg, nous essayons d’encourager cette pratique. Le gouvernement accorde une subvention. Si vous achetez un vélo, nous recevons une subvention parce que le vélo est davantage considéré comme un moyen de transport de A à B que comme un outil sportif. »

Schleck était l’un des coureurs les plus brillants de sa génération, remportant le Tour de France en 2010 et se classant deuxième en 2009 et 2011.

Participants take part in Ride The World

Source: Expo 2020 Dubai


 

Follow us on FacebookInstagramLinkedInTwitter

and Youtube!