2022-03-24

Ouverture de l’exposition “Luxembourg, Cycling and more” au Pavillon du Luxembourg

Sous le patronage de Son Excellence Georges Engel, ministre des Sports du Grand-Duché de Grand-Duché de Luxembourg, le Pavillon luxembourgeois à l’Expo 2020 de Dubaï lance une lance une exposition spéciale sur le cyclisme

Du 24 au 27 mars, “Luxembourg, Cycling and More” est organisée en collaboration avec le Ministère des Sports du Luxembourg.

Le pavillon luxembourgeois est ravi de collaborer avec le ministre luxembourgeois des Sports et de lancer une exposition consacrée à la longue relation du pays avec le cyclisme.

Placée sous le patronage de S.E. Georges Engel, ministre des Sports du Grand-Duché de Luxembourg, l’exposition “Luxembourg, Cycling and More” est accessible gratuitement à tous les détenteurs de billets pour l’Expo 2020 de Dubaï du jeudi 24 mars au dimanche 27 mars.  L’exposition est la première partie de l’initiative luxembourgeoise “Ride Your Bike for Youth, Diversity and Inclusion”, qui promeut fièrement la joie du vélo et son incroyable pouvoir de relier les individus du monde entier.

Située dans la salle Melusina du pavillon luxembourgeois, cette collaboration spéciale sera marquée par une cérémonie d’ouverture le 24 mars. La cérémonie d’ouverture accueillera également l’invité d’honneur Andy Schleck, vainqueur du Tour de France 2010 et finaliste de la célèbre course cycliste en 2009 et 2011.

L’exposition comprend le vélo qu’Andy Schleck a utilisé lors du Tour de France, ainsi que les vélos des trois autres vainqueurs luxembourgeois du Tour de France. Il s’agit de Nicolas Frantz, qui a remporté plus de 60 victoires professionnelles au cours de sa carrière, de Charly Gaul, considéré comme le plus grand grimpeur de l’histoire du cyclisme, et de François Faber, qui a été le premier non-Français à remporter le Tour de France en 1909.

La campagne “Ride Your Bike for Youth, Diversity and Inclusion” comprendra également trois événements sportifs, chacun étant conçu pour être totalement accessible aux invités de tous âges.

En compagnie de S.E. Georges Engel, ministre des Sports, et d’Andy Schleck, vainqueur du Tour de France 2010, les amateurs de cyclisme sont invités à s’inscrire à la randonnée collective autour du circuit Yas Marina d’Abu Dhabi le vendredi 25 mars, tandis que le programme comprend également l’Expo Run by Luxembourg en collaboration avec l’Expo 2020 de Dubaï le samedi 26 mars et Ride the World with Luxembourg le dimanche 27 mars.

S.E. Georges Engel, Ministre des Sports du Grand-Duché de Luxembourg, a déclaré : “Moi-même, l’équipe du ministère des Sports du Luxembourg et le Pavillon du Luxembourg sommes ravis de présenter notre nouvelle initiative cycliste et sportive, qui vise à promouvoir les opportunités, la mobilité et la durabilité dans le monde entier. En effet, peu d’autres sports sont aussi inclusifs que le cyclisme. Ouvert à tous les âges et à tous les niveaux de forme physique, le cyclisme est un passe-temps diversifié, apprécié dans le monde entier par toutes les nationalités. Grâce à cette initiative, je souhaite partager les innombrables bienfaits du vélo sur la santé physique et mentale avec les visiteurs de l’Expo et les résidents des EAU, et les inviter à découvrir la liberté et le bonheur que procure le vélo. Je suis également ravi d’accueillir Andy Schleck, l’une des légendes sportives de notre pays, en tant qu’invité d’honneur. C’est un privilège absolu d’être ici, aux Émirats arabes unis, et d’annoncer le lancement de cette nouvelle campagne qui incarne parfaitement la devise luxembourgeoise ‘Let’s make it happen'”.

De son côté, Andy Schleck, triple vainqueur du maillot blanc du Tour de France, a déclaré : “Je suis très enthousiaste à l’idée d’apporter le fier héritage cycliste de mon pays à l’Expo 2020 de Dubaï avec cette merveilleuse exposition. C’est un honneur de représenter les grandes légendes du cyclisme au Luxembourg et de présenter leurs vélos classiques sur la scène mondiale. Le cyclisme est vraiment un sport pour tous et il a une capacité étonnante à relier les gens, peu importe d’où ils viennent ou la langue qu’ils parlent. J’ai hâte de rejoindre les visiteurs et les résidents des Émirats arabes unis à l’Expo 2020 de Dubaï et au circuit Yas Marina d’Abu Dhabi pour ces événements mémorables. Je tiens à remercier S.E. Georges Engel de m’avoir invité à faire partie de cette incroyable initiative.”


 

Follow us on FacebookInstagramLinkedInTwitter

and Youtube!