2022-03-03

Rencontrez l’Équipe du Pavillon luxembourgeois: Kim Kevin de Dood

« SE RÉUNIR EST UN DÉBUT ; RESTER ENSEMBLE EST UN PROGRÈS ; TRAVAILLER ENSEMBLE EST UN SUCCÈS »

Nous sommes heureux de vous présenter les personnes qui travaillent à l’Expo 2020 de Dubaï. Pendant 6 mois inoubliables, ils veilleront à ce que le message du pavillon luxembourgeois résonne dans toute sa vivacité.

Aujourd’hui, vous allez rencontrer KimKevin de Dood, chef exécutif de la Schengen Lounge.

Quel est votre nom et que faites-vous au Pavillon du Luxembourg ?

Je m’appelle Kim Kevin de Dood, j’ai 30 ans et je suis le chef exécutif du Pavillon. Je suis donc responsable de toutes les activités liées à la nourriture et aux boissons au Pavillon et au restaurant.

Qu’est-ce qui vous a motivé à travailler au Pavillon du Luxembourg ?

L’occasion unique et le défi de représenter mon pays à l’échelle mondiale et de faire plaisir à tous nos invités étrangers et locaux.

Comment se déroule une journée au Pavillon du Luxembourg ?

J’arrive généralement au pavillon à 10 heures, puis je vérifie rapidement les livraisons quotidiennes qui arrivent au pavillon en provenance de nos partenaires de Jumeirah.

Ensuite, j’informe mon équipe de cuisine des événements spéciaux de la journée, des clients, etc. De 10h30 à 12h, j’aide généralement la cuisine à terminer la mise en place (les préparations) pour le service du déjeuner et je fais ma tournée quotidienne du salon VIP et du restaurant pour m’assurer que tout est prêt.

Vers 12h30, nous commençons notre service de déjeuner jusqu’à environ 15h.

Après cela, je commence mon travail administratif : je vérifie mes e-mails et je m’assure que toutes les réservations dans le restaurant sont à jour. J’effectue également les commandes de l’après-midi.

À 16h30, je briefe l’équipe du soir. S’il y a un événement, je m’assure que la mise en place est faite selon les demandes de nos clients et je m’assure que tout le monde est au courant de ce qui se passe.

Pendant l’équipe du soir, qui commence vers 18 heures, je m’assure du bon fonctionnement de la cuisine et du service.

J’essaie généralement d’aller voir nos clients pour recueillir leurs commentaires afin de pouvoir adapter nos offres de nourriture ou de service si nécessaire.

Ma journée se termine généralement vers 22 heures, mais les jours de grande affluence, elle peut se prolonger jusqu’à minuit, voire plus tard.

Quel est l’aspect que vous préférez dans votre travail pour le Pavillon du Luxembourg et pour l’Expo 2020 de Dubaï ?

Vraiment toute l’expérience et les gens que je peux rencontrer. J’adore aller manger dans les restaurants de différents pays et goûter leur nourriture, c’est donc un aspect important aussi.

Quelle est votre partie préférée du Pavillon du Luxembourg ?

Je suis un peu partiale et je dirais le Schengen Lounge et sa terrace car on y trouve de la bonne nourriture, des boissons et les personnes avec lesquelles je travaille le plus.

Le toboggan est aussi très amusant et il peut aussi être très utile lors d’événements, car il me permet de revenir du dernier étage à ma cuisine en un rien de temps.

Quelle est la leçon la plus importante que vous avez apprise en travaillant pour le pavillon luxembourgeois jusqu’à présent ?

Garder son calme et continuer. Et toujours rester flexible, mais ça, je le savais déjà avant l’Expo.

Y a-t-il des événements spéciaux que vous attendez avec impatience ?

Tous nos différents événements pendant la semaine de l’alimentation et des boissons, car il y a beaucoup d’événements intéressants comme des dégustations de vins, des démonstrations de cuisine avec des produits luxembourgeois, etc.

J’espère également que notre Grand Duc viendra encore à l’Expo, car ce serait vraiment un moment fort pour moi et mon équipe de pouvoir le servir.

Que peut faire l’EXPO 2020 DUBAI pour notre avenir ?

Je pense qu’elle peut être utile pour montrer aux gens que nous devons tous rester ouverts d’esprit et être prêts à changer et à nous adapter.

Si nous voulons tous avoir un avenir paisible et heureux, nous devrons nous adapter aux nouvelles technologies et certainement aider à préserver notre planète autant que possible.


 

Follow us on FacebookInstagramLinkedInTwitter

and Youtube!