2022-02-24

Rencontrez l’Équipe du Pavillon luxembourgeois: Sheilla Inao

« SE RÉUNIR EST UN DÉBUT ; RESTER ENSEMBLE EST UN PROGRÈS ; TRAVAILLER ENSEMBLE EST UN SUCCÈS »

Nous sommes heureux de vous présenter les personnes qui travaillent à l’Expo 2020 de Dubaï. Pendant 6 mois inoubliables, ils veilleront à ce que le message du pavillon luxembourgeois résonne dans toute sa vivacité.

Aujourd’hui, nous vous présentons Sheilla Inao, Food & Beverage Manager.

Quel est votre nom et que faites-vous au Pavillon du Luxembourg ?

Bonjour ! Je m’appelle Sheilla Inao, je suis Food & Beverage Manager au restaurant Schengen Lounge – Pavillon du Luxembourg.  Ma principale responsabilité est de gérer toutes les opérations F&B et les opérations quotidiennes dans le respect des directives luxembourgeoises et des normes les plus élevées.

Qu’est-ce qui vous a motivé à travailler au Pavillon du Luxembourg ?

Travailler au Pavillon du Luxembourg est à la fois agréable et stimulant. On ne s’ennuie jamais, et chaque jour est différent. Je suis heureuse d’avoir l’occasion de rencontrer des gens différents et d’acquérir des compétences professionnelles que j’emporterai avec moi dans mes futures entreprises.

En travaillant ici, je suis devenue plus tolérante, plus patiente et plus douée pour le multitâche et le service à la clientèle.

À quoi ressemble une journée au Pavillon du Luxembourg ?

Chaque jour est intéressant car nous avons l’occasion de voir des visiteurs de toutes les régions du monde. Certains des visiteurs de notre restaurant étaient le prince héritier du Luxembourg, l’ambassadeur du Luxembourg aux EAU, des ministres, des directeurs de différents pavillons et expositions, des influenceurs, des vlogueurs et des personnes des médias.

Vous ne saurez jamais qui viendra vous rendre visite !

Quel est l’aspect que vous préférez dans votre travail pour le Pavillon du Luxembourg et pour l’Expo 2020 de Dubaï ?

Les étrangers représentent près de la moitié de la population du Luxembourg. C’est également le cas ici, au Pavillon du Luxembourg, où les clients et le personnel sont racialement diversifiés.

Ce que je préfère dans mon travail au pavillon du Luxembourg, c’est que nous sommes l’un des rares pavillons de l’Expo 2020 de Dubaï à avoir un chef étoilé au Michelin et le seul pavillon où des étudiants travaillent avec nous. Des étudiants de l’École d’Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg font partie de l’équipe du chef Kim Kevin de Dood.

Ce que j’aime aussi, c’est la possibilité de goûter à la cuisine du monde entier, qu’il s’agisse de recettes de chefs primés, de concepts de restauration innovants, de restauration durable, de haute cuisine ou de cuisine de rue. Imaginez que vous êtes au même endroit, mais que vous pouvez goûter des plats de tous les coins du monde. C’est vraiment incroyable !

sheila luxembourg pavilion team

Quelle est votre partie préférée du pavillon du Luxembourg ?

Ma partie préférée, à part le fameux toboggan du Luxembourg, est bien sûr le salon Schengen !

Le Luxembourg est un pays qui n’est pas connu pour sa gastronomie, mais ici, à l’Expo 2020 de Dubaï, beaucoup de nos invités nous disent qu’ils ont entendu dire que le restaurant Luxembourg offre la meilleure nourriture de l’Expo – grâce à notre chef étoilé au Michelin, Kim Kevin de Dood, et à sa cuisine fusion innovante !

Quelle est la leçon la plus importante que vous ayez apprise depuis que vous travaillez pour le pavillon luxembourgeois ?

Comme notre chef exécutif aime à le dire, le travail d’équipe fait fonctionner le rêve. J’ai appris combien il est important de travailler en équipe et de trouver des méthodes efficaces et efficientes pour gérer nos opérations quotidiennes et résoudre les problèmes.

J’ai appris qu’un bon travail d’équipe augmente le moral et la productivité, ce qui se traduit en fin de compte par des bénéfices plus élevés et une bonne réputation pour le restaurant.

J’ai également appris à prendre des décisions rapides, à travailler en équipe et à rester calme même dans des situations difficiles. À la fin de la journée, même si certains jours sont particulièrement mauvais ou stressants, j’ai appris à me relever en sachant que je suis devenue une meilleure personne grâce aux compétences acquises en travaillant dans un restaurant.

Y a-t-il des événements spéciaux que vous attendez avec impatience ?

J’attends avec impatience le prochain événement « Re-invent Kniddelen » avec la venue de quelques chefs internationaux. Je pense que ce sera intéressant et amusant !  😊

Que peut faire l’EXPO 2020 DUBAI pour notre avenir ?

L’Expo 2020 Dubaï célèbre la brillance, la créativité et les réalisations humaines. Les salons professionnels tels que celui-ci aident les entrepreneurs à promouvoir leur activité et à rencontrer des partenaires potentiels.

Cet événement peut également inspirer d’autres personnes à créer leur entreprise et faire découvrir aux visiteurs des cultures différentes autrefois peu familières. Je pense que tous ces éléments sont une aubaine pour l’industrie agroalimentaire et encouragent le commerce et le tourisme, ce qui, à long terme, profite à l’économie d’un pays.


 

Follow us on FacebookInstagramLinkedInTwitter

and Youtube!