2022-02-23

Reussite de la Mission F&B autour de GulFood 2022

Une délégation de 17 entreprises et de leurs 25 représentants du secteur a commencé la mission en se rendant au salon GulFood, la plus grande exposition annuelle de produits alimentaires et de boissons au monde, qui attire plus de 100 000 visiteurs de plus de 200 pays pour nouer des relations d’affaires et découvrir les derniers produits et innovations.

Organisé par le ministère de l’Économie en étroite coordination avec la Chambre de commerce du Luxembourg, le Luxembourg disposait pour la troisième fois d’un pavillon national de 120 m2 à la foire pour présenter l’expertise de quatre entreprises qui ont exposé leurs produits : Luxlait, Moulins de Kleinbettingen, Panelux et The Spice Collection.

Le lundi 14 février, la délégation a commencé sa mission en assistant au petit-déjeuner d’information de la Chambre de commerce de Dubaï, qui a donné une vue d’ensemble des perspectives de l’économie de Dubaï, de l’expansion commerciale des produits F&B potentiels aux EAU ainsi que de l’industrie locale.

Une visite guidée du stand luxembourgeois a suivi le briefing, au cours de laquelle les délégués ont eu l’occasion de rencontrer les quatre exposants et de nouer des contacts avec eux, avant de se rendre aux réunions interentreprises organisées à l’avance avec les participants internationaux à la foire.

Le lendemain, le bureau luxembourgeois Trade and Invest à Abu Dhabi a organisé une visite de DP World UAE pour la délégation, situé dans la zone franche de Jebel Ali « Jafza » à l’intérieur du port phare de Jebel Ali, la première passerelle commerciale maritime et la plaque tournante d’une région de plus de 3,5 milliards de personnes. En tant que facilitateur commercial de première ligne de la région, DP World UAE offre des solutions intégrées aux entreprises mondiales qui font des affaires dans la région. Le port de Jebel Ali est la première porte d’entrée pour plus de 80 services hebdomadaires reliant plus de 150 ports dans le monde. Il a été élu « meilleur port maritime du Moyen-Orient » pendant 24 années consécutives et se classe parmi les plus grands ports à conteneurs du monde.

Les entreprises sont ensuite retournées à la foire GulFood pour continuer à nouer des contacts avec des prospects internationaux, avant d’assister à une réception organisée par la Chambre de commerce du Luxembourg, sur une magnifique terrasse sous le ciel étoilé de Dubaï, pour rencontrer et nouer des contacts avec les autres délégués et avec des partenaires commerciaux locaux.

Mercredi et jeudi, la délégation a visité l’Expo 2020 de Dubaï. Une visite VIP a guidé la délégation d’affaires à travers une sélection de pavillons liés à l’alimentation, dont le Luxembourg, l’Arabie saoudite, le Maroc, la Palestine, le pavillon de l’opportunité des Nations unies et bien d’autres encore.

Un événement privé de show cooking orchestré par nul autre que le chef luxembourgeois Kim Kevin de Dood, résident du pavillon luxembourgeois, étoilé au Michelin, utilisant des ingrédients fournis par les entreprises luxembourgeoises participantes.

Cette mission commerciale a conclu l’ambitieux programme commercial de la Chambre de commerce du Luxembourg à l’Expo 2020 de Dubaï.


Source : investinluxembourg.ae

Follow us on FacebookInstagramLinkedInTwitter

and Youtube!