2022-02-14

Rencontrez l’Équipe du Pavillon luxembourgeois: Pauline Weis

« SE RÉUNIR EST UN DÉBUT ; RESTER ENSEMBLE EST UN PROGRÈS ; TRAVAILLER ENSEMBLE EST UN SUCCÈS »

Nous sommes heureux de vous présenter les personnes qui travaillent à l’Expo 2020 de Dubaï. Pendant 6 mois inoubliables, ils veilleront à ce que le message du pavillon luxembourgeois résonne dans toute sa vivacité.

Aujourd’hui, nous vous présentons Pauline Weis, en charge des médias et de la communication.

1. QUEL EST VOTRE NOM ET QUE FAITES-VOUS AU PAVILLON LUXEMBOURGEOIS ?

Je m’appelle Pauline Weis et je suis responsable des médias et de la communication au Pavillon du Luxembourg.

2. QU’EST-CE QUI VOUS A MOTIVÉ À TRAVAILLER AU PAVILLON LUXEMBOURGEOIS ?

Beaucoup de choses ! Avant tout, je souhaitais faire partie d’un projet plus vaste et y contribuer. Après avoir travaillé « en solo » et à distance pendant un certain temps, j’avais hâte de travailler à nouveau en équipe.

Ensuite, je suis naturellement attirée par les défis, et travailler à l’Expo 2020 de Dubaï me semblait être l’occasion parfaite de m’épanouir personnellement et professionnellement.

Je suis également sincèrement convaincue des avantages du Luxembourg et des opportunités que le pays offre aux personnes, aux entreprises et aux organisations internationales.

Contribuer à mettre le nom du Luxembourg sur la carte est donc un grand honneur… et un plaisir !

3. COMMENT SE DÉROULE UNE JOURNÉE AU PAVILLON DU LUXEMBOURG ?

Bonne question ! Jusqu’à présent, aucune journée ne s’est déroulée de la même manière.

Mon travail comprend la création et la stratégie de contenu pour les médias sociaux, la gestion du site web, la rédaction des newsletter, les relations avec la presse, la rédaction de textes et un peu de conception graphique. Par conséquent, … il y a toujours quelque chose à faire !

Je trouve aussi que c’est le mélange idéal entre le travail de bureau et l’interaction avec les gens.

4. QUEL EST L’ASPECT QUE VOUS PRÉFÉREZ DANS VOTRE TRAVAIL POUR LE PAVILLON LUXEMBOURGEOIS ET POUR EXPO 2020 DUBAI ?

Sans aucun doute les gens ! Je suis toujours heureuse d’accueillir les médias internationaux au Pavillon du Luxembourg. Ce sont nos invités et je veux qu’ils se sentent à l’aise et apprécient leur visite au Pavillon.

J’aime aussi beaucoup créer des événements pour la presse et les médias. Non seulement ils mettent en valeur les traditions et les valeurs du Luxembourg d’une manière amusante et éducative, mais ils créent aussi du contenu qui contribue à faire connaître le Pavillon du Luxembourg.

Mon événement préféré est probablement celui où une poignée de présentateurs de télévision locaux ont préparé des Boxemaennercher avec le chef Kim.

5. QUELLE EST VOTRE PARTIE PRÉFÉRÉE DU PAVILLON LUXEMBOURGEOIS ?

Encore une fois, les gens…. et le restaurant ! 😊

Le chef Kim Kevin de Dood prépare toujours quelque chose de savoureux,… et j’ai généralement hâte d’essayer et de donner mon avis (non sollicité). 😊

Le pavillon luxembourgeois a la chance de compter sur une équipe très diverse et énergique. Des hôtes aux étudiants de l’EHTL, en passant par les agents de sécurité et l’équipe du bureau… chacun apporte sa propre contribution au Pavillon du Luxembourg. Il est facile de s’épanouir dans un tel environnement.

6. QUELLE EST LA LEÇON LA PLUS IMPORTANTE QUE VOUS AVEZ APPRISE EN TRAVAILLANT POUR LE PAVILLON LUXEMBOURGEOIS JUSQU’À PRÉSENT ?

Personne n’est une île. Tout dépend de l’équipe avec laquelle vous travaillez et des réseaux que vous tissez.

Une autre leçon apprise est que les nuances de la communication peuvent être très subtiles.

Vivre à Dubaï pendant 9 mois a également changé l’image préconçue que j’avais de la ville. J’ai été surprise de découvrir que les Émirats arabes unis sont un paradis pour les amateurs de randonnées et je suis très heureuse d’avoir un cercle restreint mais fiable d’amis locaux qui me font me sentir chez moi.

7. Y A-T-IL DES ÉVÉNEMENTS SPÉCIAUX QUE VOUS ATTENDEZ PARTICULIÈREMENT AVEC IMPATIENCE ?

J’attendais avec impatience la fête nationale luxembourgeoise qui s’est avérée être une journée au cours de laquelle toute l’équipe a réussi à mettre en valeur l’ingéniosité du Luxembourg.

J’attends aussi avec impatience la semaine des sports et, bien sûr, les multiples événements alimentaires qui sont encore à venir.

8. QUE PEUT FAIRE L’EXPO 2020 DE DUBAI POUR NOTRE AVENIR ?

L’Expo 2020 nous montre qu’il est permis de rêver GRAND et que l’on peut faire bouger les choses contre vents et marées.

Pendant les 6 mois de l’Expo, les frontières géographiques ont perdu de leur importance car le monde entier s’est rassemblé en un seul endroit pour travailler ensemble sur des projets et des initiatives qui créent un avenir meilleur.

Si les visiteurs et les travailleurs peuvent conserver le sentiment que nous faisons tous partie d’une grande communauté, alors, à mon avis, l’Expo a déjà fait beaucoup pour notre avenir.


 

Follow us on FacebookInstagramLinkedInTwitter

and Youtube!