2022-02-09

L’application mobile « Luxembourg Pavilion Dubai 2020 » est disponible

Le 8 février 2022, Marc Hansen, ministre délégué à la Digitalisation, a présenté quatre nouveaux projets du ministère de la Digitalisation qui s’inscrivent dans les domaines de la simplification administrative, de l’inclusion numérique ou bien du développement continu du eGovernment.

Lors de la conférence de presse, Marc Hansen a également dévoilé l’application mobile « Luxembourg Pavilion Dubai 2020 » qui propose au public une nouvelle visite virtuelle du pavillon du Luxembourg à l’Expo de Dubaï.

En effet, l’app présente une adaptation du film en réalité virtuelle mis à la disposition du grand public lors de la tournée du stand du ministère y dédié à travers le pays. Le ministère de la Digitalisation propose ainsi un accès décentralisé de plus à tous ceux qui souhaitent visiter le pavillon du Luxembourg depuis n’importe où, même leur domicile s’ils le désirent.

Cette application mobile offre un grand nombre d’avantages :

  • L’utilisateur peut visionner le film depuis n’importe quel endroit, sans devoir se déplacer.
  • Il peut visiter le pavillon à son rythme, autant de fois qu’il le désire et explorer à sa guise toutes les options proposées.
  • Il n’a pas besoin d’un appareil spécifique, programme ou casque quelconque pour profiter de la visite virtuelle interactive.
  • Après l’avoir téléchargé, l’utilisateur n’a plus besoin d’un accès Internet pour le visionner.

L’application est disponible pour smartphone et tablette en luxembourgeois, français et anglais et est téléchargeable depuis Apple App Store et Google Play Store.

Source: Ministère de la Digitalisation


 

Follow us on FacebookInstagramLinkedInTwitter

and Youtube!