2022-01-20

Rencontrez l’Équipe du Pavillon luxembourgeois: Inas El-Menshawy

« SE RÉUNIR EST UN DÉBUT ; RESTER ENSEMBLE EST UN PROGRÈS ; TRAVAILLER ENSEMBLE EST UN SUCCÈS »

Nous sommes heureux de vous présenter les personnes qui travaillent à l’Expo 2020 de Dubaï. Pendant 6 mois inoubliables, ils veilleront à ce que le message du pavillon luxembourgeois résonne dans toute sa vivacité.

Aujourd’hui, nous vous présentons Inas El-Menshawy, assistante.

  1. QUEL EST VOTRE NOM ET QUE FAITES-VOUS AU PAVILLON LUXEMBOURGEOIS ?

Moien (bonjour) ! Je suis Inas El-Menshawy, je travaille comme assistante au Pavillon du Luxembourg.

2. QU’EST-CE QUI VOUS A MOTIVÉ À TRAVAILLER AU PAVILLON LUXEMBOURGEOIS ?

Tout d’abord, travailler à l’EXPO 2020 est pour moi une opportunité unique. Je suis particulièrement intéressée par l’accent mis sur la durabilité et je suis fière de faire partie de la première EXPO organisée dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.

Ensuite, travailler au Pavillon du Luxembourg m’a permis d’élargir considérablement mes connaissances sur le pays et de rencontrer certains de ses habitants.

3. COMMENT SE DÉROULE UNE JOURNÉE AU PAVILLON LUXEMBOURGEOIS ?

Une journée typique consiste à demander des accréditations pour nos visiteurs et notre personnel, à préparer les groupes de visiteurs et les délégations en visite, et à aider autour du pavillon selon les besoins.

4. QUEL EST L’ASPECT DE VOTRE TRAVAIL AU PAVILLON DU LUXEMBOURG ET À EXPO 2020 DUBAI QUE VOUS PRÉFÉREZ ?

Les gens ! J’ai passé de nombreuses années à travailler pour une grande organisation internationale, c’est donc un changement bienvenu de travailler avec une petite équipe. Ce fut une véritable révélation de voir les coulisses d’un événement mondial, ainsi que les efforts et le dévouement nécessaires à sa réussite.

Je suis souvent surprise lorsque je me promène sur le site de l’EXPO 2020. Il n’est pas rare de voir une foule ou d’entendre un saxophoniste jouer sur un balcon ! Le dôme Al Wasl est un tel spectacle et j’aime le voir illuminé la nuit.

5. QUELLE EST VOTRE PARTIE PRÉFÉRÉE DU PAVILLON DU LUXEMBOURG ?

C’est difficile de choisir une seule partie. J’admire l’architecture et le fait que la forme du pavillon symbolise l’ouverture et le dynamisme (et l’économie circulaire). J’apprécie également la fluidité de la conception de la scénographie.

Et bien sûr, je dois mentionner le toboggan ! C’est une énorme attraction pour les enfants et les adultes. Assis dans le bureau, nous entendons souvent des cris de joie lorsque nos invités glissent du haut vers le bas du pavillon.

6. QUELLE EST LA LEÇON LA PLUS IMPORTANTE QUE VOUS AYEZ APPRISE DEPUIS QUE VOUS TRAVAILLEZ POUR LE PAVILLON DU LUXEMBOURG ?

Il faut une équipe pour que les opérations se déroulent efficacement, et le rôle de chacun est important.

7. Y A-T-IL DES ÉVÉNEMENTS SPÉCIAUX QUE VOUS ATTENDEZ AVEC IMPATIENCE ?

J’attends avec impatience la Fête nationale du Luxembourg, le 23 janvier 2022.

8. QUE PEUT FAIRE L’EXPO 2020 DE DUBAI POUR NOTRE AVENIR ?

L’EXPO 2020 sert à rappeler que de grandes choses peuvent être réalisées lorsque nous collaborons, et que nous devons nous efforcer de nous concentrer sur nos similitudes plutôt que sur nos différences.


 

Follow us on FacebookInstagramLinkedInTwitter

and Youtube!