2021-12-23

Rencontrez l’Équipe du Pavillon luxembourgeois: Jonalyn Thompson

« SE RÉUNIR EST UN DÉBUT ; RESTER ENSEMBLE EST UN PROGRÈS ; TRAVAILLER ENSEMBLE EST UN SUCCÈS »

Nous sommes heureux de vous présenter les personnes qui travaillent à l’Expo 2020 de Dubaï. Pendant 6 mois inoubliables, ils veilleront à ce que le message du pavillon luxembourgeois résonne dans toute sa vivacité.

Aujourd’hui, vous allez rencontrer Jonalyn Thompson, assistante administrative.

1. Quel est votre nom et que faites-vous au Pavillon du Luxembourg ?

Bonjour, je m’appelle Jonalyn Thompson, mes amis m’appelaient « Lyn ». Je suis assistante administrative au Pavillon du Luxembourg.

Je fais des recherches, des rapports et j’aide à faire des présentations. J’aide l’agent de liaison pour les accréditations à établir des laissez-passer temporaires et permanents, non seulement pour les employés mais aussi pour les invités officiels des participants (dont le prince héritier du Luxembourg).

J’aide également la responsable de l’événement du pavillon à organiser des rencontres et des accueils pour les délégations qui visitent l’Expo et notre pavillon.

Avec plus de 10 ans d’expérience dans le secteur de l’hôtellerie, 8 ans dans les tâches administratives, une connaissance de la législation des Emirats Arabes Unis et une équipe FANTASTIQUE, il m’est facile de faire mon travail.

2. Qu’est-ce qui vous a motivé à travailler au Pavillon du Luxembourg ?

Les gens en général.

Les visiteurs heureux du Pavillon. J’adore entendre les enfants ricaner et rire en descendant le toboggan, et les réactions positives des adultes, surtout quand ils disent ce qu’ils aiment dans notre pavillon.

Il en va de même pour les employés du pavillon. J’aime voir ces visages souriants tous les jours. J’aime entendre « Good Morning » (anglais)-« Gudde Moien » (luxembourgeois) dans différentes langues.

J’aime la façon dont chacun accueille l’unicité de l’autre.

3. A quoi ressemble une journée au Pavillon du Luxembourg ?

En tant qu’assistante administrative, je dois dire que les journées ne se ressemblent jamais. Il arrive que nous ayons des journées consécutives de visites de délégations, alors tout le monde est occupé à des tâches spécifiques. Pour ma part, je dois m’assurer que leurs laissez-passer sont prêts à leur arrivée.

Il y a aussi des jours où nous devons aider les délégations à visiter d’autres pavillons, et chacun est occupé à accomplir les tâches qui lui sont confiées par l’ALO du pavillon et le responsable de l’événement.

Nous avons également la journée d’appréciation, au cours de laquelle le directeur et le directeur adjoint du pavillon organisent des réunions après un mois réussi/occupé afin de reconnaître l’effort d’équipe des employés du pavillon.

4. Quel est l’aspect que vous préférez dans votre travail pour le Pavillon du Luxembourg et pour l’Expo 2020 de Dubaï ?

Ce que je préfère, c’est rencontrer des gens de différents milieux et apprendre leurs cultures et leurs idées.

Les aspects durables sont également très instructifs. J’espère que les gens prendront au sérieux les besoins en matière de durabilité.

5. Quelle est votre partie préférée du Pavillon du Luxembourg ?

Tout est ce que je préfère, de l’architecture du bâtiment qui est étonnante, à la présentation de la nature cohérente et accessible du Luxembourg à travers la diversité, la connectivité, la durabilité, la façon dont le pays entreprend et, bien sûr, les beaux aspects montrant non seulement leurs belles natures mais aussi le côté amusant à travers le toboggan.

Mais si je devais choisir ma partie préférée. Ce sont les boules de cristal qui ont une image en 3D des belles villes du Luxembourg. C’est vraiment accrocheur. Cela m’a donné envie de les voir en personne.

6. Quelle est la leçon la plus importante que vous avez apprise en travaillant pour le Pavillon du Luxembourg jusqu’à présent ?

Le fait d’être dans un lieu de travail diversifié (Dubaï et Luxembourg) m’a fait penser que « chaque personne est une nouvelle porte vers un monde différent ».

7.      Y a-t-il des événements particuliers que vous attendez avec impatience ?

Je n’ai pas d’événement particulier. J’aimerais voir autant d’événements musicaux ou de danse que possible. Bien sûr, je suis impatiente de voir l’événement du 23 janvier, qui sera la célébration de la fête nationale luxembourgeoise.

Je serai sûrement très occupé ce jour-là, mais je sais que ce sera un événement extraordinaire.

8.      Que peut faire l’EXPO 2020 DUBAI pour notre avenir ?

L’Expo2020 Dubaï rassemble des dirigeants, des experts et des citoyens pour explorer comment nous pouvons, et devons, transformer notre façon de nous déplacer, de construire, de consommer et de vivre dans les habitats du futur.

« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, ou périr ensemble comme des fous » – Martin Luther King Jr.


 

Follow us on FacebookInstagramLinkedInTwitter

and Youtube!