2021-12-15

Rencontrez l’Équipe du Pavillon luxembourgeois: Fabiola Cavallini

« SE RÉUNIR EST UN DÉBUT ; RESTER ENSEMBLE EST UN PROGRÈS ; TRAVAILLER ENSEMBLE EST UN SUCCÈS »

Nous sommes heureux de vous présenter les personnes qui travaillent à l’Expo 2020 de Dubaï. Pendant 6 mois inoubliables, ils veilleront à ce que le message du pavillon luxembourgeois résonne dans toute sa vivacité.

Aujourd’hui, vous allez rencontrer Faviola Cavallini, responsable du protocole.

1. Quel est votre nom et que faites-vous au Pavillon du Luxembourg ?

Je supervise le protocole au sein du Pavillon du Luxembourg. En d’autres termes, je veille à ce que les dignitaires vivent une expérience optimale au Pavillon du Luxembourg, ainsi qu’à l’Expo 2020.

2. Qu’est-ce qui vous a motivé à travailler au Pavillon du Luxembourg ?

Travailler dans un environnement totalement nouveau, loin de chez soi et sans repères peut sembler effrayant.

Mais pour moi, c’était exactement ce dont j’avais besoin. De plus, je suis une grande adepte des projets, de la variété et de la résolution de problèmes.

Rejoindre l’aventure de l’Expo 2020 pour le pavillon luxembourgeois semblait être l’occasion parfaite pour relever un nouveau défi et sortir de ma zone de confort. Poussez-vous et vous grandirez – c’est l’esprit 😊.

3. À quoi ressemble une journée au Pavillon du Luxembourg ?

C’est différent chaque jour – aucun jour ne se ressemble. Cependant, soyez prêts à vous attendre à l’inattendu.

4. Quel est l’aspect que vous préférez dans votre travail pour le Pavillon du Luxembourg et pour l’Expo 2020 de Dubaï ?

L’une des principales tâches de mon travail consiste à assurer la liaison avec les responsables du protocole des autres pavillons. D’un point de vue professionnel et personnel, vivre et travailler dans un environnement multiculturel est une expérience enrichissante.

Ce qui est le plus intéressant dans le fait d’entrer en contact avec des personnes issues de milieux culturels différents, c’est la possibilité de voir d’autres perspectives et peut-être de remettre en question sa propre façon de voir les choses. De plus, nous pouvons aussi apprendre des histoires et des leçons précieuses les uns des autres.

fabiola cavallini team luxembourg pavilion
En plus de travailler pour le Pavillon du Luxembourg, Fabiola aime faire des randonnées en montagne.

5. Quelle est votre partie préférée du Pavillon du Luxembourg ?

Il y a certaines parties ici et là qui me font me sentir immédiatement chez moi et me donnent le sourire. Par exemple, la vidéo de la section « connectivité » présente l’ascenseur panoramique Pfaffenthal dans la ville de Luxembourg.

Cet ascenseur en verre qui relie le centre ville supérieur au quartier de Pfaffenthal au fond de la vallée de l’Alzette est l’un de mes endroits préférés dans la ville de Luxembourg et je l’emprunte régulièrement pendant mes pauses déjeuner.

Le trajet dans l’ascenseur de verre offre des vues imprenables, surtout par une journée ensoleillée d’automne.

6. Quelle est la leçon la plus importante que vous avez apprise depuis que vous travaillez pour le Pavillon du Luxembourg ?

L’Expo 2020 peut vous surprendre tous les jours.

Ce que j’ai appris très rapidement, c’est que vous n’avez aucune idée de ce qui vous attend lorsque vous arrivez au travail chaque jour. De plus, vous avez besoin de plus d’un plan de secours. Soyez prêt à avoir un plan de secours du plan de secours du plan de secours…..

7. Y a-t-il des événements particuliers que vous attendez avec impatience ?

Probablement la fête nationale luxembourgeoise, qui sera le point culminant de cette aventure de six mois.

Mais comme à l’Expo il faut s’attendre à l’inattendu, le point culminant sera un jour que nous n’avions pas prévu.

8. Que peut faire l’EXPO 2020 DUBAI pour notre avenir ?

La pandémie de Covid-19 ainsi que l’augmentation des catastrophes naturelles graves au cours des deux dernières années ont souligné la fragilité de nos systèmes sociaux, économiques et environnementaux.

Ces deux problèmes urgents ont mis en évidence les fissures de la société actuelle. Travailler ensemble est le super pouvoir de l’humanité. Il nous a permis de faire des choses remarquables et reste le meilleur outil pour résoudre les plus grands problèmes du monde.

Quelle meilleure façon de tenter de résoudre des problèmes collectifs que sur une plateforme où 192 nations participantes sont réunies pendant une période de six mois ?


 

Follow us on FacebookInstagramLinkedInTwitter

and Youtube!