2021-12-07

Expo 2020 enregistre 5,66 millions de visites jusqu’au 5 décembre 2021

DUBAI, 6 décembre 2021 – L’Expo 2020 de Dubaï a enregistré 5 663 960 visites jusqu’au 5 décembre, depuis son ouverture le 1er octobre, avec des chiffres récents soutenus par les festivités du Jubilé d’or des Émirats Arabes Unis, ainsi qu’une série de performances sportives, musicales et culturelles spectaculaires.

Au cours des mois d’octobre et de novembre, 5 383 chefs de gouvernement, dont des ministres, des présidents, des premiers ministres et des chefs d’État, se sont rendus sur le site de l’Expo pour prendre la parole lors d’événements officiels ou pour célébrer la Journée nationale de leur pays, l’Expo ayant accueilli un total de 10 461 événements au cours des deux premiers mois.

Lors de sa visite la semaine dernière, le président de la République française, Emmanuel Macron, a félicité l’Expo 2020 de Dubaï pour « avoir organisé cette exposition et en avoir fait un succès ».

Preuve qu’une seule journée ne suffit pas pour découvrir tout ce que l’Expo 2020 a à offrir, six visiteurs sur dix (57 %) détiennent désormais une carte d’abonnement à l’Expo, et le nombre de visiteurs réguliers au cours des deux premiers mois a atteint 1,2 million.

Journey of the 50th Immersive Show at Al Wasl

Son Excellence Reem Al Hashimy, ministre des EAU pour la coopération internationale et directrice générale d’Expo 2020 Dubaï, a déclaré : « Nous sommes ravis de ces chiffres et du fait qu’un si grand nombre de personnes aient choisi de célébrer une occasion aussi importante, la 50e fête nationale des EAU, avec nous, ici à l’Expo 2020 de Dubaï. Après deux mois, ces chiffres témoignent du travail acharné de toutes les personnes impliquées dans l’Expo, qu’il s’agisse de l’organisation d’événements spectaculaires qui donnent envie aux gens de revenir encore et encore, du rassemblement des acteurs du changement mondial sur une plateforme puissante pour l’action et la collaboration, et – surtout – de nos solides mesures COVID-19, qui nous permettent d’accueillir un si grand nombre de personnes de manière sûre et rassurante. »

Plus d’un quart (28 %) des visiteurs du mois de novembre venaient de l’extérieur des Émirats arabes unis, les principaux pays visiteurs internationaux étant l’Inde, la France, l’Allemagne, le Royaume d’Arabie saoudite et le Royaume-Uni.

Le programme scolaire de l’Expo a attiré près de 250 000 élèves d’écoles privées et publiques des Émirats arabes unis qui ont participé à 10 000 parcours scolaires consacrés à l’héritage des Émirats arabes unis, au monde des opportunités, à l’univers en mouvement et à la planète durable, tandis que des jeunes plus talentueux ont enchanté les visiteurs depuis la scène, dans le cadre des populaires animations Young Stars et Rising Stars de l’Expo.

Le mois de novembre a été marqué par de grands succès de foule, notamment la fin de la série de spectacles de Riverdance, une représentation spectaculaire de l’Accademia Teatro alla Scala, le musicien pakistanais primé Javed Bashir, le chanteur égyptien Mohamed Hamaki, un concert KITE (K-Pop in the Emirates) et la possibilité de participer à une course familiale avec le roi du sprint Usain Bolt.

Parmi les autres temps forts, citons le « Journey of the 50th » du Jubilé d’or, un spectacle émouvant présenté dans le dôme Al Wasl, qui a habilement mêlé la ténacité du passé au présent visionnaire et à l’avenir pionnier des Émirats arabes unis, ainsi que « The Boy and the Horse », une production théâtrale de 20 minutes qui a rendu hommage à Son Altesse Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et premier ministre des Émirats arabes unis et dirigeant de Dubaï.

Le programme de l’Expo pour les personnes et la planète en novembre a continué d’attirer les faiseurs de changement du monde entier, avec deux des 10 semaines thématiques de l’Expo 2020 – la semaine du développement urbain et rural et la semaine de la tolérance et de l’inclusion – ainsi qu’une série de festivités et d’activités pour marquer la Journée mondiale de l’enfance, la Journée internationale des personnes handicapées et la Journée internationale des volontaires, qui ont attiré les foules.

Le nombre de visiteurs devrait encore augmenter avec le nouveau Festive Pass de 95 AED, en vente jusqu’à la fin du mois de décembre, qui donne accès aux festivités de Noël et à davantage de spectacles de renommée mondiale, tels que le spectacle d’Alicia Keys, lauréate d’un Grammy Award, à l’Al Wasl Plaza le 10 décembre, le compositeur et musicien A.R. Rahman, lauréat d’un Academy Award, le 22 décembre et la superstar de Broadway Lea Salonga le 25 décembre.

Conformément aux objectifs de durabilité de l’Expo 2020, un nombre impressionnant de personnes se sont rendues sur le site en utilisant les transports RTA. Au cours des mois d’octobre et novembre, environ 455 000 trajets ont été effectués vers et depuis le site en taxi, plus de 600 000 trajets ont été effectués sur le service de bus gratuit Expo Rider, et 2,2 millions d’utilisateurs sont entrés et sortis de l’Expo via le métro de Dubaï.

Le nombre de visites virtuelles de l’Expo 2020 a atteint le chiffre incroyable de 25 millions, grâce à l’adoption de Live@Expo, qui permet aux visiteurs de faire une visite virtuelle en direct du site. Virtualexpodubai.com a également été récompensé par les UK’s Favourite Website Awards (FWA), qui lui ont décerné le prix du « site web le plus apprécié » pour novembre 2021.

En tant que plus grand événement mondial à se tenir depuis le début de la pandémie, l’Expo 2020 de Dubaï continue de maintenir des mesures COVID-19 robustes, garantissant un événement sûr et exceptionnel pour tous les participants. Ces mesures comprennent la vaccination obligatoire de l’ensemble du personnel, des bénévoles, des entrepreneurs et des prestataires de services de l’Expo et des participants internationaux, tandis que les visiteurs âgés de 18 ans et plus doivent présenter une preuve de vaccination ou un test PCR négatif effectué dans les 72 heures précédentes. Les masques sont obligatoires à l’intérieur comme à l’extérieur, et l’Expo dispose de stations d’assainissement sur place.

Source : Expo 2020 Dubaï


 

Follow us on FacebookInstagramLinkedInTwitter

and Youtube!