2021-11-21

Rencontrez l’Équipe du Pavillon luxembourgeois: Betty Dupont

« SE RÉUNIR EST UN DÉBUT ; RESTER ENSEMBLE EST UN PROGRÈS ; TRAVAILLER ENSEMBLE EST UN SUCCÈS »

Nous sommes heureux de vous présenter les personnes qui travaillent à l’Expo 2020 de Dubaï. Pendant 6 mois inoubliables, ils veilleront à ce que le message du pavillon luxembourgeois résonne dans toute sa vivacité.

Aujourd’hui, vous allez rencontrer Betty Dupont, assistante du directeur.

1. Quel est votre nom et que faites-vous au Pavillon du Luxembourg ?

Je m’appelle Betty Dupont et je suis l’assistante du directeur. En d’autres termes, j’aide à la supervision et à l’exécution des différents programmes du Pavillon, je suis chargée de la comptabilité ainsi que de nombreuses tâches administratives.

En outre, je traduis divers documents de l’anglais vers l’arabe.

2. Qu’est-ce qui vous a motivé à travailler au Pavillon du Luxembourg ?

Ayant étudié la culture et la langue arabe pendant de nombreuses années à Paris, j’ai pensé que l’EXPO 2020 à Dubaï était la destination parfaite pour mettre en pratique mes connaissances et ma motivation.

En tant que Luxembourgeoise, je suis très fiere de représenter mon pays à l’étranger et de contribuer aux réalisations de cet événement. Je cherchais également un travail qui se démarque de la vie quotidienne et je pense que cet événement correspond parfaitement.

3. À quoi ressemble une journée au Pavillon du Luxembourg ?

Travailler au Pavillon du Luxembourg est plein de surprises. En effet, il n’y a pas de journée type.

Avant de venir à Dubaï, j’étais bien consciente que ce ne serait pas un poste ordinaire. Il y a des jours où nous avons des délégations et des missions officielles.

Dans ce cas, toute l’équipe est soumise à une forte pression et doit s’assurer que tout se passe bien.

Mes tâches vont de la conduite des invités en buggy au suivi du protocole, en passant par l’information des autres pavillons sur leur arrivée pour une visite. Mais il y a aussi des jours où je dois jeter un coup d’œil à notre livre de comptes et vérifier que tout est en ordre.

betty dupont

4. Quel est l’aspect que vous préférez dans votre travail pour le Pavillon du Luxembourg et pour l’Expo 2020 de Dubaï ?

Comme je l’ai déjà mentionné, il n’y a pas de journée ordinaire dans mon travail et c’est probablement l’aspect que je préfère. Chaque jour est différent et mes tâches diffèrent constamment.

En outre, nous formons une équipe formidable et nous nous entendons très bien. Il peut être assez difficile de travailler dans un bon environnement de travail, mais les recruteurs ont eu le chic pour choisir les bons employés.

Je suis donc très reconnaissant d’avoir des collègues et des patrons aimables. Enfin, travailler dans un si beau bâtiment est tout simplement incroyable.

5. Quelle est votre partie préférée du Pavillon du Luxembourg ?

De la file d’attente à la partie finale, qui est notre célèbre toboggan, il est difficile de décider.

Lorsque vous marchez le long de la rampe, vous entendez des gens qui disent « Bienvenue au Luxembourg » en plusieurs langues, puis de nombreux écrans qui montrent notre population multiculturelle.

Mais au final, je pense que le film est ma partie préférée de notre pavillon. La qualité et le son sont si impressionnants que la première fois que je l’ai vu, j’ai eu la chair de poule sur tout le corps.

Les images et leurs effets sont tout simplement fascinants et accompagnés d’une composition musicale si dramatique. Tout au long de l’exposition, j’ai également appris beaucoup de choses sur mon pays, ce qui me rend encore plus fière de faire partie de cette aventure.

6. Quelle est la leçon la plus importante que vous avez tirée de votre travail pour le pavillon luxembourgeois jusqu’à présent ?

La liste des leçons ne cesse de s’allonger. Non seulement je travaille dans un pays dont la mentalité et la culture sont différentes, mais c’est aussi mon premier emploi dans ce domaine.

Avant de travailler ici, je travaillais plutôt dans le secteur linguistique et éducatif. Il m’a donc fallu beaucoup d’ajustements et de compréhension au début.

Chaque nouveau jour porte ses fruits et je deviens un peu plus patiente, compatissante, disciplinée et autonome. Enfin, j’ai appris qu’il y a des moments dans notre bureau où l’on rit et où l’on se détend. Mais quand il est temps de travailler et d’être sérieux, tout le monde est sur le pont !

7. Y a-t-il des événements particuliers que vous attendez avec impatience ?

Pour être honnête, il n’y a pas d’événement en particulier. L’EXPO propose de nombreux événements différents, des concerts aux conférences.

Étant un fan de musique et de culture du monde entier, je suis impatient d’assister à toutes sortes de spectacles musicaux, qu’il s’agisse de spectacles de danse africaine, de chanteurs arabes ou de spectacles de salsa.

8. Que peut faire l’EXPO 2020 DUBAI pour notre avenir ?

L’EXPO 2020 DUBAI est axée sur la mobilité, les opportunités et la durabilité.

Comme le dit la devise, connecter les esprits et créer l’avenir est à l’ordre du jour. Les visiteurs doivent reconnaître toutes les belles facettes des différents pays et cultures.

Nous vivons tous ensemble sur cette planète et nous devons donc travailler, main dans la main, à la protection de la nature, à l’entraide et à la création de nouvelles technologies qui nous aident à améliorer l’avenir.

Nous devons comprendre que nos conditions de vie se détériorent à cause de notre comportement insouciant envers la nature, les animaux et nous-mêmes.

L’EXPO propose un grand nombre de pavillons et d’ateliers visant à sensibiliser le public à cette question. Notre planète est belle, mais vulnérable, et doit être appréciée et traitée avec respect par l’humanité.


 

Follow us on FacebookInstagramLinkedInTwitter

and Youtube!