2021-11-14

Rencontrez l’équipe du Pavillon luxembourgeois : S.E. Robert Lauer

« SE RÉUNIR EST UN DÉBUT ; RESTER ENSEMBLE EST UN PROGRÈS ; TRAVAILLER ENSEMBLE EST UN SUCCÈS »

Nous sommes heureux de vous présenter les personnes qui travaillent à l’Expo 2020 de Dubaï. Pendant 6 mois inoubliables, ils veilleront à ce que le message du Pavillon du Luxembourg résonne dans toute sa vivacité au-delà des Emirats Arabes Unis.

Aujourd’hui, vous rencontrerez S.E. Robert Lauer, Ambassadeur du Luxembourg auprès des Émirats arabes unis.

  1. Quel est votre rôle dans le projet LUXEMBOURG @ EXPO 2020 DUBAI ?

Bien que je n’aie pas de rôle formel au sein du Pavillon du Luxembourg en tant que tel, je suis un visiteur fréquent et un fervent promoteur du Pavillon du Luxembourg.

À bien des égards, le fantastique Pavillon du Luxembourg m’aide dans ma tâche de « mettre le Luxembourg sur la carte » et d’informer le public émirati, ainsi que les visiteurs du monde entier à l’Expo2020, sur le Luxembourg et sur ce que le Luxembourg a à offrir.

On pourrait considérer le Pavillon du Luxembourg à l’Expo2020 comme notre ambassade dans le monde.

2. Quel est votre aspect préféré du projet LUXEMBOURG @ EXPO 2020 DUBAI ?

Sans aucun doute, c’est la façon dont ce projet a rassemblé des personnes de nombreux horizons et nationalités, non seulement pendant les phases de planification et de construction, mais aussi maintenant, tous unis dans l’objectif commun de (re)présenter le Luxembourg dans sa diversité, sa beauté, son esprit d’entreprise innovant et sa durabilité.

3. Quelle est votre partie préférée du Pavillon du Luxembourg ?

L’enfant en moi vous dira que c’est le toboggan, bien sûr ! Mais mes cordes patriotiques sont toujours touchées lorsque les écrans des citoyens luxembourgeois qui vous accueillent dans le pavillon en plusieurs langues deviennent rouges, blancs et bleus.

Et je m’en voudrais de ne pas mentionner l’incroyable film présentant la riche histoire industrielle et entrepreneuriale du Luxembourg. Je pourrais continuer…

4. Quelle est la leçon la plus importante que vous avez apprise dans le cadre de LUXEMBOURG @ EXPO 2020 DUBAI ?

Eh bien, mon implication dans le projet n’a été que de très courte durée, mais je me rends néanmoins compte qu’une préparation en temps utile et une coopération étendue sont nécessaires à la mise en œuvre réussie d’un projet de cette envergure.

Et bien sûr, l’adaptabilité et l’improvisation, lorsque, pour une raison ou une autre, les choses ne se déroulent pas comme prévu initialement.

5. Y a-t-il des événements spéciaux que vous attendez avec impatience ?

Le point culminant pour moi au cours de ces six mois d’Expo2020 sera sans aucun doute la Journée du Luxembourg le 23 janvier 2022 !

J’ai encore une longue liste de pavillons à visiter et je suis certain que nos hôtes organiseront un spectacle grandiose pour marquer la fin de cette merveilleuse aventure le 31 mars 2022.

6. Que peut faire l’EXPO 2020 DUBAI pour notre avenir ?

L’Expo2020 a déjà été un tournant dans le sens où elle a été le premier événement participatif à grande échelle depuis le début de la pandémie.

Elle nous a montré comment nous pouvons continuer à nous réunir à l’échelle mondiale malgré le virus. L’Expo2020 a également été marquée par les questions du réchauffement climatique et de la durabilité.

Je m’attends à ce que ces thèmes prennent encore plus d’importance à l’Expo 2025 d’Osaka. Je suis convaincu que le Pavillon du Luxembourg à Osaka abordera ces questions par sa conception et son contenu.


 

Follow us on FacebookInstagramLinkedInTwitter

and Youtube!