2021-10-31

Rencontrez les partenaires: Post Luxembourg

Les activités historiques de POST Luxembourg dans le domaine des télécommunications, initiées en 1880 avec la mise en place du premier réseau téléphonique du Grand-Duché, n’ont cessé de se développer avec un accent majeur : offrir le meilleur service client possible, que ce soit pour des clients privés ou professionnels.

Au fil des ans, le portefeuille de POST a évolué, passant des services de téléphonie à la connectivité et aux services informatiques de haute performance, y compris les centres de données avec des niveaux de sécurité de niveau IV, les services d’intégration informatique, les solutions de cloud computing, les services de développement informatique, et même les solutions de cybersécurité et les services d’intelligence des données.

En outre, le réseau de connectivité de POST offre les meilleures performances au Luxembourg en termes de capacité, de redondance et de connexions internationales de données vers les principaux points d’échange Internet internationaux.

1. Quelle est votre motivation pour être partenaire du pavillon luxembourgeois à l’EXPO 2020 DUBAI ?

La numérisation est sans aucun doute l’un des domaines d’expertise de POST Luxembourg et nous sommes particulièrement fiers de contribuer, avec les autres partenaires et sponsors du pavillon, aux efforts du gouvernement pour ouvrir la voie vers une économie numérique et de représenter le savoir-faire du Grand-Duché en la matière.

Par ailleurs, le thème de l’exposition « Connecting minds, creating the future » s’inscrit parfaitement dans la vision et les valeurs du POST et notamment dans sa volonté forte de promouvoir à la fois l’innovation et le développement durable.

2. Quels sont les résultats attendus de votre participation ?

Les millions de visiteurs attendus au pavillon luxembourgeois à l’EXPO 2020 DUBAI offrent à POST une occasion unique de positionner le Luxembourg sur la scène internationale dans le secteur de l’information et de la communication et encore plus aux EAU et dans la région du Golfe.

Au cours des dernières décennies, POST a joué un rôle majeur dans la numérisation du Luxembourg et continue de s’appuyer sur l’infrastructure existante pour fournir les services dont le Luxembourg a besoin en tant que nation intelligente.

En participant en tant que partenaire du pavillon luxembourgeois, POST Luxembourg saisit l’occasion de mettre en avant tous ses projets et initiatives tournés vers l’avenir afin de contribuer activement à l’idée de  » créer l’avenir « .

En outre, le Luxembourg entretient déjà d’excellentes relations au sein des EAU et de la région du Golfe. Le fait de participer à cette exposition, et plus précisément de soutenir le pavillon luxembourgeois en tant que partenaire majeur, montre le sérieux et le respect avec lesquels POST aborde les demandes de ses clients corporatifs dans cette partie du monde.

5G POST Luxembourg

3. Quelle histoire voulez-vous raconter en participant à l’EXPO 2020 ?

En tant que partenaire principal du pavillon luxembourgeois, POST Luxembourg incarne typiquement l’objectif du gouvernement luxembourgeois de montrer la voie d’une économie numérisée.

Depuis le déploiement de l’infrastructure téléphonique initiale, toutes les couches supplémentaires ont été construites pour répondre aux besoins numériques non seulement des entreprises mais de l’économie dans son ensemble. Ainsi, POST Luxembourg a activement soutenu la numérisation de l’économie du Grand-Duché et développe continuellement ses services dans cette même optique.

Dans cette perspective, POST Luxembourg investit continuellement dans son  » Réseau du Futur  » en augmentant la capacité de son réseau mobile 4G, déploie son réseau 5G qui a été lancé en octobre 2020 et poursuit le déploiement du réseau national de fibre optique.

Le réseau 5G est non seulement complémentaire au réseau de fibre optique pour répondre aux besoins croissants de trafic de données des particuliers et des professionnels, mais il offre également la possibilité de développer de nouvelles applications et de nouveaux services pour l’économie.

Dans le cadre de ce processus, POST accompagne la numérisation de l’économie, tout en étant en contact étroit avec l’industrie. En consultant les entreprises, les usages spécifiques du réseau 5G sont conçus ensemble et POST Luxembourg peut aligner précisément son infrastructure réseau sur les besoins futurs des entreprises – toujours dans le but d’offrir la meilleure qualité de service.

La numérisation est notre domaine d’expertise et POST est bien placé pour faire valoir le savoir-faire luxembourgeois dans ce domaine au Luxembourg et à l’étranger.

4. Pourquoi les Émirats arabes unis et la région du Golfe sont-ils particulièrement intéressants pour votre entreprise ?

Nous avons déjà des clients de ces régions, et plus particulièrement dans le domaine de la cybersécurité.

C’est l’occasion de rencontrer des entreprises et peut-être de leur présenter un autre angle du savoir-faire stratégique de POST Luxembourg dans le cadre d’un écosystème, parfaitement représenté au sein du pavillon mais restant parfois sous-estimé ou insoupçonné.

Il est intéressant de se confronter aux autres acteurs du secteur et d’être mis au défi de faire progresser et de nourrir l’innovation. Ainsi, rencontrer les acteurs des EAU et de la région du Golfe nous permet d’avoir des échanges enrichissants, même en dehors de notre zone de confort, et de surprendre par notre agilité et notre savoir-faire.

De plus, si le but premier de cette participation est bien de se présenter au pays hôte, nous saisissons surtout l’opportunité de contribuer à représenter le Luxembourg dans un environnement plus international qui ira au-delà du Moyen-Orient.


 

Follow us on FacebookInstagramLinkedInTwitter

and Youtube!