2021-10-20

Rencontre avec les sponsors: GUARDIAN GLASS

  • La collaboration avec de multiples partenaires est la clé de la réussite du projet.
  • La façade vitrée offre un confort et une efficacité énergétique optimaux grâce à un verre produit localement.

 Al Jubail, Arabie Saoudite, 28 septembre 2021 – Guardian Glass a fourni le verre pour la façade et les intérieurs en verre du pavillon luxembourgeois à l’EXPO 2020 de Dubaï.

En travaillant en étroite collaboration avec d’autres partenaires du projet, notamment le propriétaire du projet, l’architecte, l’entrepreneur général, le fabricant d’aluminium et le transformateur de verre, Guardian Glass a pu comprendre leur vision du bâtiment, ainsi que définir leurs besoins et défis exacts. Cela a permis à Guardian Glass de sélectionner les produits les plus appropriés pour la façade et les intérieurs.

Pour la façade du bâtiment, Guardian Glass a fourni un produit fabriqué localement, Guardian SunGuard® SN 60T, un verre à couche de contrôle solaire, qui offre la bonne combinaison de lumière du jour, de protection solaire et d’isolation thermique. Cette combinaison offre un confort optimal aux visiteurs tout en améliorant l’efficacité énergétique du bâtiment et en réduisant le besoin de climatisation.

Le verre antireflet Guardian Clarity™ était le choix naturel pour le verre intérieur qui sépare la cuisine et le reste du bâtiment du pavillon. Ce  » verre invisible  » réduit drastiquement les reflets tout en augmentant la transmission de la lumière, ce qui permet aux visiteurs de se rapprocher de la cuisine et de profiter d’une vue dégagée sur les chefs dans la Schengen Lounge qui y préparent les riches repas gastronomiques luxembourgeois.

« Nous avons pris soin de proposer les bons produits verriers qui correspondent à la vision du projet, qui consiste à présenter le Luxembourg comme un pays plein de ressources et soucieux du développement durable, tout en veillant à ce que les visiteurs et le personnel du pavillon bénéficient de niveaux de confort élevés.

Le principal défi consistait à s’assurer que tous les matériaux étaient disponibles à temps, car le calendrier de construction était serré en raison des conditions de la pandémie de COVID-19. Nous avons travaillé avec nos partenaires locaux aux Émirats arabes unis qui détenaient les produits spécifiés en stock, ce qui a permis une installation réussie et dans les temps de la façade et des intérieurs en verre », a commenté Jasmin Hodzic, directeur marketing pour l’Afrique et le Moyen-Orient (AME) chez Guardian Glass.

La collaboration avec les différents partenaires était absolument essentielle à la réussite du projet.

Dès le début, les équipes de Guardian Glass ont été impliquées dans le soutien et l’offre de solutions à l’ensemble de la chaîne de valeur, qui comprenait le propriétaire du projet (Luxembourg), l’architecte GG Kirchner (Metaform), l’entrepreneur général Nussli (M. Claus Kruppa), le fabricant d’aluminium NextLevel (M. Sayed Kamel) et le transformateur de verre Future Architecture Glass.

Guardian Glass a apporté son expertise technique lors des réunions avec l’architecte principal, la direction du pavillon luxembourgeois et l’entrepreneur général, ce qui a permis de définir les produits adéquats pour le projet. Guardian Glass a agi comme un « facilitateur de réseau », en aidant à trouver les bons partenaires du projet et en les connectant ensemble pour fournir les produits finis.

L’AME représente une région dynamique, en plein développement, avec des nations jeunes et progressistes. Guardian Glass fournit des solutions de verre architectural et partage ses connaissances mondiales par le biais d’experts et d’actifs locaux.

Avec le récent investissement dans l’usine de production GulfGuard, Guardian Glass démontre son engagement à soutenir le développement de la région et son besoin de solutions de verre de pointe produites localement.

guardian glass pic

Guardian Glass
Guardian Glass, une unité commerciale majeure de Guardian Industries, est l’un des plus grands fabricants au monde de produits en verre flotté, enduit et fabriqué. Dans ses 26 usines de verre flotté réparties dans le monde entier, Guardian Glass produit du verre haute performance destiné à des applications architecturales extérieures (commerciales et résidentielles) et intérieures, ainsi qu’à des produits techniques et de transport. Le verre Guardian se retrouve dans les maisons, les bureaux, les voitures et certains des sites architecturaux les plus emblématiques du monde. Le Guardian Glass Science & Technology Center travaille en permanence à la création de nouveaux produits et solutions en verre en utilisant la technologie la plus avancée pour aider les clients à voir ce qui est possible®.

Guardian Industries
Guardian Industries, une entreprise mondiale dont le siège social est situé à Auburn Hills, Michigan, exploite des installations en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie. Les entreprises de Guardian emploient 15 000 personnes et fabriquent du verre flotté haute performance, des produits en verre revêtus et fabriqués pour des applications architecturales, résidentielles, intérieures, de transport et de verre technique, ainsi que des composants en plastique chromés et peints de haute qualité pour les industries de l’automobile et des camions commerciaux. La vision de Guardian est d’être un partenaire privilégié pour ses clients, fournisseurs, employés et communautés, sur la base d’un bénéfice mutuel. Cela nous pousse à nous concentrer sans relâche sur l’amélioration de la vie des gens en leur fournissant des produits et des services qu’ils apprécient davantage que leurs alternatives, et ce, de manière responsable et en consommant moins de ressources. Guardian est une filiale à 100 % de Koch Industries, Inc.

Source : Guardian Glass


 

Follow us on FacebookInstagramLinkedInTwitter

and Youtube!