2021-10-03

Rencontrez les sponsors: ArcelorMittal

ArcelorMittal est l’une des principales entreprises sidérurgiques et minières du monde, présente dans 60 pays et disposant d’installations de production d’acier dans 17 pays. Son objectif est de contribuer à construire un monde meilleur grâce à un acier plus intelligent.

Un acier plus propre, plus résistant, réutilisable est fabriqué par ArcelorMittal à l’aide de procédés innovants, moins gourmands en énergie, et émettant moins de carbone. L’acier ArcelorMittal entre dans la réalisation de véhicules électriques et d’infrastructures renouvelables. ArcelorMittal aspire à représenter l’entreprise sidérurgique du futur.

ArcelorMittal a son siège mondial au Luxembourg et dispose de 8 sites dans le pays, dont les bâtiments administratifs de Luxembourg-Ville et d’Esch-sur-Alzette, diverses installations de production d’aciers longs et une tréfilerie, ainsi qu’un centre de R&D et des centres de distribution et de services.

ArcelorMittal Luxembourg est l’un des principaux producteurs de produits longs tels que les poutrelles et les palplanches, sources d’innovation dans le secteur de la construction moderne.

Les usines de Belval, Differdange, Rodange et Bissen sont respectivement connues au niveau international pour les palplanches, les poutrelles à haute performance, une grande offre de rails et les fibres et fils en acier.

Nos poutrelles en acier haute performance d’ArcelorMittal Differdange ont une réputation mondiale pour leur utilisation dans les immeubles de grande taille et permettent d’économiser jusqu’à 40% du poids d’un édifice, synonyme de gain en CO2.

Le best-seller du site de Belval, les palplanches, a atteint le leadership dans ce segment de marché grâce à sa qualité et sa fiabilité.

Spécialisée dans la production de rails, ArcelorMittal Rodange a notamment développé son activité de rails à gorge spécifiquement pour les tramways.

Enfin, ArcelorMittal Bissen est actif sur trois segments de marché : le fil pour les clôtures et l’agriculture, le fil industriel et le fil pour le béton armé.

QUELLE EST VOTRE MOTIVATION POUR ÊTRE PARTENAIRE DU PAVILLON LUXEMBOURGEOIS À L’EXPO 2020 DUBAI ?

ArcelorMittal est un acteur économique majeur au Luxembourg et est présent au Grand-Duché depuis plus de 100 ans. Par cette participation, il est important pour le Groupe de montrer que son histoire est intimement liée à l’histoire du Luxembourg.

L’Expo universelle est un événement incroyable qui offre la possibilité de montrer nos compétences au Grand-Duché à d’éventuels futurs partenaires. Notre présence est alors une suite logique du développement de nos activités.

Cela inclut les 170 tonnes de profilés en acier de construction laminés à chaud dans les sites de Belval et Differdange fournis pour construire le pavillon et montrer notre capacité à offrir une structure en acier conforme aux valeurs de l’économie circulaire.

Après l’événement, le pavillon pourra être démonté, transporté et remonté pour une prochaine vie utile.

Avec ce type de solution, nous démontrons notre expertise et notre capacité à proposer des solutions innovantes répondant au modèle ESG (Environmental, Social & Governance).

QUELS SONT VOS OBJECTIFS/BUTS/RÉSULTATS ATTENDUS DE VOTRE PARTICIPATION ?

Pour les partenaires potentiels, notre objectif est de leur faire savoir que nos installations peuvent fournir de l’acier à fort potentiel pour leur projet en répondant aux normes les plus élevées.

Pour les visiteurs civils, une fois sortis du pavillon, ils auront compris que notre entreprise développe des projets et des produits visant à réduire les émissions de CO2 à tous les niveaux : de la production à l’utilisation finale.

QUELLE HISTOIRE VOULEZ-VOUS RACONTER EN PARTICIPANT À L’EXPO 2020 ?

Pour faire simple : « Le Luxembourg et ArcelorMittal, construits par l’acier ».

Nous voulons renforcer l’image du Grand-Duché comme une terre industrielle faite par la sidérurgie qui répond aux défis d’aujourd’hui et de demain.

POURQUOI LES EAU ET LA RÉGION DU GOLFE SONT-ILS PARTICULIÈREMENT INTÉRESSANTS POUR VOTRE INSTITUTION ?

La région du Golfe est un marché important pour les solutions en acier que nous produisons au Luxembourg.

Nos poutrelles et nos palplanches y sont intégrées dans des projets emblématiques. Le Burj Khalifa est l’un des plus remarquables.

Sans notre acier, ce bâtiment n’aurait pas été aussi haut, tout simplement parce que le béton ne peut pas atteindre ces hauteurs ! 3 000 tonnes de nos poutres en acier produites à Differdange ont été intégrées au sommet du bâtiment.

Nos poutres sont également présentes dans la tour Al Wasl et le One Za ‘Abeel, nos palplanches ont été utilisées pour la construction du Palm Jumeirah, et nos fibres d’acier utilisées pour le renforcement du béton ont été sélectionnées pour le métro de Doha.

Ces projets montrent à quel point cette région développe rapidement ses installations et elle ouvre la voie aux prochains gratte-ciels toujours plus hauts qui auront besoin de nos produits luxembourgeois de qualité supérieure.


 

Follow us on FacebookInstagramLinkedInTwitter

and Youtube!