2021-08-04

Rencontrez les sponsors : Schroeder Joailliers – Savoir-faire et passion depuis 1877

Schroeder Joailliers a été fondée en 1877 par Lambert Schroeder, l’arrière-arrière-grand-père de l’actuel PDG de la société, M. Pierre Rossy, qui a rejoint l’entreprise familiale en 1979.

Schroeder Joailliers est la plus ancienne bijouterie du Luxembourg et est toujours située au même endroit depuis son ouverture le 5 mai 1877.

Sous la direction de Pierre Rossy, outre les bijoux, la société a commencé à produire ses propres accessoires et lignes de parfums, et la marque de montres à succès Schroeder Timepieces est née.

De même, Schroeder Joailliers s’est développé à l’échelle internationale, en déployant des agents et en participant à diverses expositions sur tous les continents.

Schroeder Joailliers au Luxembourg perpétue une tradition familiale mariant artisanat traditionnel et créativité.

Aujourd’hui, l’entreprise familiale compte la cinquième génération qui suit sa passion dans la bijouterie du 27-29 Grand-Rue à Luxembourg-Ville.

POURQUOI SCHROEDER JOAILLIERS PARTICIPE À L’EXPO 2020 DUBAI

Déjà en 2013, Schroeder Joailliers a marqué sa présence aux Émirats Arabes Unis avec un prestigieux cocktail organisé au Centre Financier International de Dubaï. Des membres de la famille royale du Koweït et du Qatar ont honoré l’occasion.

Huit ans plus tard, Pierre Rossy a signé un nouveau contrat avec la société Istana, qui est également une entreprise familiale avec des magasins à Dubaï, ainsi qu’un élégant Showroom privé exposant de la Haute Joaillerie situé dans le quartier des affaires de Dubaï, où sont reçus des clients privés et des personnalités de la région.

Une autre raison étant que Schroeder a créé une collection emblématique du nom de « Rose de Luxembourg », et qui met à l’honneur la Grande-Duchesse Charlotte mais également l’histoire des roses au Luxembourg, faisant partie du patrimoine de notre pays. Cette collection de joaillerie avec sa forte identité luxembourgeoise illuminera parfaitement le salon VIP du pavillon du Luxembourg à l’Expo 2020.

Schroeder Joailliers renforce donc sa présence dans les pays du Golf grâce à son exposition de la collection « Rose de Luxembourg » au salon VIP du pavillon luxembourgeois, en tant que sponsor « silver » du prestigieux pavillon.


 

Follow us on FacebookInstagramLinkedInTwitter

and Youtube!