2021-07-01

5 avantages de participer à des missions commerciale en tant qu’entreprise

Le Luxembourg a une économie forte et des politiques favorables aux entreprises. Cela en fait l’un des sites commerciaux les plus attrayants au monde.

De nombreuses entreprises, nationales et internationales, jouent leur rôle dans cet écosystème durable et bien développé qui favorise la croissance, l’équité et la compétitivité.

Pour parvenir à la diversification au sens économique du terme, il faut rechercher en permanence des marchés ayant des objectifs similaires : développer des stratégies fondées sur l’innovation et des objectifs concrets et mesurables. Les missions commerciales en ce sens représentent l’opportunité d’examiner cette approche, mais aussi d’avoir un dialogue sur les domaines clés similaires.

Actuellement, ces domaines clés au Luxembourg sont le programme spatial, la transition numérique durable, l’économie basée sur la connaissance et l’économie basée sur les données. Et ils sont promus dans le cadre d’un environnement favorable à l’investissement.

Explorer de nouveaux marchés

Participer à une mission commerciale est une occasion directe de se familiariser avec les vastes marchés à l’intérieur et à l’extérieur de l’Europe.

L’objectif des missions commerciales est d’offrir un accès unique aux décideurs et aux dirigeants d’entreprise du monde entier.

Les missions commerciales peuvent faire économiser des ressources précieuses en maximisant les contacts avec des distributeurs, des représentants commerciaux ou des partenaires potentiels. Et ce, dans le monde entier !

Créer des réseaux

La participation à des missions commerciales internationales permet d’établir un contact direct avec des décideurs, des experts compétents et des personnalités clés dans les domaines respectifs des entreprises concernées.

Les missions commerciales sont également un mécanisme de promotion des succès et des potentiels du pays. Dans ce cas, le pavillon du Luxembourg à l’EXPO 2020 DUBAI offrira un cadre unique où les représentants des pays se réunissent et interagissent avec le public intéressé.

Toutes ces activités visent à offrir des possibilités de création de réseaux aux entreprises participantes.

Partenariats internationaux

Ces partenariats ne se limitent pas au pays hôte, en l’occurrence les Émirats arabes unis, mais les missions commerciales donneront aux entreprises accès aux marchés du monde entier. L’établissement de relations commerciales de qualité joue un rôle important.

La participation à des missions commerciales offre la possibilité de recenser les partenaires potentiels et d’en apprendre davantage sur les défis et les solutions possibles à l’égard des différences culturelles, les barrières linguistiques et les cadres législatifs.

Se tenir au courant des dernières tendances

Bien que les informations soient disponibles en temps réel, être « à la source » reste l’un des avantages irremplaçables du commerce international.

Avoir la chance de vivre l’environnement construit autour des zones commerciales clés apporte une autre perspective. Cela donne l’occasion de repenser et, si nécessaire, d’ajuster ou d’améliorer les stratégies existantes en vue d’un développement futur.

En outre, la collecte d’exemples de bonnes pratiques et l’échange de connaissances constituent un mécanisme efficace pour combler les lacunes potentielles et élargir l’impact des actions futures de l’entreprise.

Soutien et compétitivité

Lors de l’entrée sur différents marchés, les informations sur les mécanismes de soutien sont d’une grande importance. Ainsi la participation à des missions économiques constitue une source d’information précieuse.

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En général, de nombreux facilitateurs sont présents lors des missions commerciales, dans l’intention d’être un pilier et d’aider le processus à se dérouler sans heurts pour les entreprises désireuses d’investir, quelle que soit la région.

Les entreprises du pays d’acceuil des missions économiques sont invitées à explorer les avantages d’une collaboration avec des sociétés au Luxembourg.

En résumé, on peut donc dire que les missions commerciales sont d’une part des activités importantes pour promouvoir le vaste potentiel économique du Luxembourg à l’étranger. D’autre part, elles offrent aux entreprises luxembourgeoises l’occasion d’échanger des connaissances, d’élargir leurs marchés et de trouver de nouveaux partenaires potentiels.

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La Chambre de commerce du Luxembourg à l’Expo 2020 de Dubaï : 6 missions commerciales et bien plus encore

17-22 OCT. 2021 : MISSION TIC

24-30 OCT. 2021 : MISSION SPACE

31 OCT.-6 NOV. 2021 : SEMAINE « MADE IN LUXEMBOURG »

17-20 JAN. 2022 : MISSION DURABILITE

23-25 JAN. 2022 : SALON DE L’ÉQUILIBRE

23 JAN. 2022 : JOURNÉE DU LUXEMBOURG

24-27 JAN. 2022 : HEALTHTECH MISSION

13-17 FÉV. 2022 : MISSION ALIMENTAIRE ET BOISSONS

Pour plus d’informations sur les missions commerciales dans le cadre de l’EXPO 2020 DUBAI, rendez-vous sur cc2020.lu.

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