2021-05-31

Le pavillon du Luxembourg aura une deuxième vie après l’Expo 2020 Dubai

Lors de son déplacement aux Émirats arabes unis (EAU), le ministre de l’Économie, Franz Fayot, a visité aujourd’hui le site du pavillon luxembourgeois à l’Expo 2020 Dubaï qui aura lieu du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022. À l’occasion de cette visite, Franz Fayot et la commissaire générale Maggy Nagel ont rencontré Son Excellence Reem Al Hashemi, ministre d’État à la Coopération internationale et Managing Director de Dubai Expo 2020.

Lors de cette entrevue, Franz Fayot a accepté la proposition des autorités de Dubaï de reprendre le pavillon luxembourgeois pour l’amener à une nouvelle utilisation à l’issue de l’Expo2020. Le ministre Franz Fayot a dit: «La proposition de l’organisateur de reprendre le pavillon luxembourgeois à l’issue de l’Expo 2020 nous donne l’opportunité de prolonger la durée de son existence sans frais pour le Luxembourg. L’architecture emblématique du bâtiment, symbole de l’ouverture et du dynamisme de notre pays, sera ainsi préservée pour une période prolongée. Je me réjouis que, pour le Luxembourg, l’Expo2020 se poursuivra ainsi bien au-delà des 6 mois prévus.»

La commissaire générale Maggy Nagel a déclaré: «Le travail du bureau Metaform et de l’équipe sur ce projet sera ainsi préservé. Ce bâtiment magnifique s’inscrira parfaitement dans l’esprit innovateur du nouvel ensemble urbanistique qui se développera dans les années à venir autour du site actuel de l‘exposition universelle.»