2021-03-29

Le pavillon luxembourgeois à l’EXPO 2020 DUBAI prend forme

Au cours des derniers mois, la construction du pavillon luxembourgeois a avancé à grands pas.

Fixation de la membrane

Depuis plusieurs semaines, les ouvriers du chantier sont en train de fixer la membrane tendue sur la construction en acier.

Le pavillon est en train de prendre forme et on devine de mieux en mieux la forme finale, inspirée par le ruban de Möbius.

Cette forme, qui symbolise l’économie circulaire, mais aussi le dynamisme et l’ouverture du pays, fait du projet luxembourgeois un des plus ambitieux de l’EXPO.

Livraison du tobogan

Récemment, un des éléments les plus caractéristiques du pavillon a été livré sur le chantier : le tobogan.

Parmi les 192 pavillons que comptera l’EXPO, le pavillon grand-ducal sera le seul à disposer d’un tobogan, clin d’œil à la tradition de la Schueberfouer.

Le visiteur pourra ainsi, après avoir découvert le long d’une rampe montante les quatre premières parties de la scénographie, choisir de redescendre par les escaliers ou de façon plus ludique par un tobogan.

Arrivé en bas, il se retrouvera dans un atrium à ciel ouvert où il découvrira la nature et les paysages du pays.

Travaux sur la scénographie

Les travaux sur la scénographie vont également bon train. Pour rappel, la scénographie racontera à travers cinq thèmes (« diverse », « connecting », « sustainable », « enterprising » et « beautiful ») d’où vient le Luxembourg, ce qu’il est aujourd’hui et où il veut aller.

Le pavillon devrait bientôt être terminé à 100%, bien à temps avant l’ouverture officielle de l’EXPO.

Venez nous rendre visite à Dubaï à partir du 1er octobre 2021 et découvrez à la fois l’architecture époustouflante et le contenu du pavillon.

Rendez-vous à Dubaï pour une expérience inoubliable !