Pavillon

Le design choisi pour le pavillon luxembourgeois est le résultat d’un appel à projets transparent et ouvert. Les équipes étaient invitées à offrir une vision globale du Luxembourg sous le thème « Resourceful Luxembourg ».

Des lignes directrices conceptuelles avaient été adoptées afin de fournir des indications sur la façon dont le Luxembourg souhaite se présenter à l’Expo 2020 Dubaï. L’accent était mis en particulier sur les critères de l’économie circulaire et sur la façon dont l’architecture peut fonctionner en parfaite symbiose avec l’exposition.

La procédure d’appel à projets a été lancée le 17 janvier 2017 et s’est clôturée le 7 avril 2017 par l’annonce du consortia d’architectes et de scénographes retenu. C’est l’atelier d’architecture METAFORM en association avec le bureau de scénographie The Space Factory qui ont été retenu au final.

Notre thème

Le thème choisi pour le pavillon luxembourgeois est « Resourceful Luxembourg ». Nation intelligente, le Luxembourg a toujours ressenti le besoin de se tourner vers l’extérieur et d’allier les ressources humaines, naturelles, techniques, industrielles et financières pour créer son avenir.

Entre octobre 2020 et avril 2021, Dubaï accueillera la prochaine Exposition universelle