Luxembourg

Alors, qu’est-ce que le Luxembourg ? Pendant des siècles, le Grand-Duché a été le théâtre et l’objet de luttes sans fin entre les puissances européennes, qui en ont fait une forteresse imprenable avant de la démanteler 200 ans plus tard. Le pays s’est trouvé au cœur d’une multitude d’influences culturelles, en partie du fait de sa géographie mais aussi du fait des échanges commerciaux, de l’industrialisation et de l’immigration. Il a protégé ses forêts comme un trésor et façonné ses paysages par la culture de la vigne, l’agriculture et l’architecture. Il a cultivé la diversité linguistique, l’originalité culturelle et la liberté économique. Pays pauvre et vidé de sa population par l’émigration à la fin du XIXe siècle, il est aujourd’hui devenu l’un des pays les plus prisés au monde pour vivre comme pour travailler et un véritable laboratoire sociétal.

Le Grand-Duché ne laisse personne indifférent, il a sa propre place au concert des nations : pionnier des alliances et partenariats économiques, médiateur modeste mais persévérant, un pays où chacun se sent chez lui. Depuis son indépendance, le pays s’est réinventé à de nombreuses reprises en s’appuyant sur son propre dynamisme, sa fiabilité et son ouverture.

Nous vous invitons ici à découvrir la richesse de sa personnalité et ses multiples facettes. Aidez-nous à faire mieux connaître le Grand-Duché !

Entre octobre 2020 et avril 2021, Dubaï accueillera la prochaine Exposition universelle