2020-03-09

Volet gastronomie de la participation luxembourgeoise à l’EXPO 2020 DUBAI : Le bon vin fait partie de la bonne cuisine !

Après la sélection du chef de cuisine Kim Kevin de Dood et son équipe, des représentants du GIE Luxembourg @ EXPO 2020 DUBAI, de l’Horesca, de l’Institut viti-vinicole et de l’École d’Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg (EHTL) viennent de présenter les vins et crémants sélectionnés pour le restaurant « Schengen Lounge » du pavillon luxembourgeois à l’expo universelle à Dubaï 2020.

A l’honneur de la diversité des cépages de la Moselle et à l’aide d’une dégustation à l’aveugle cinq vins et un crémant ont été choisi parmi une centaine de vins et crémants, présentés par une trentaine de vignerons.

Il s’agit de :

  • Auxerrois 2018, Domaine Thill
  • Pinot Blanc 2018 Molaris, Clos «Mon Vieux Moulin » – DUHR-Frères
  • Pinot Gris 2018 Puits d’Or, Domaine Madame Aly Duhr
  • Riesling 2018 Ahn Palmberg, Caves Berna
  • Pinot Noir 2017, Domaine viticole Krier-Bisenius
  • Crémant Cuvée Spéciale Blanc de Noirs, Pundel Vins Purs

Chacun de ces vins proposés à la « Schengen –Lounge » du pavillon luxembourgeois permettront de promouvoir le savoir-faire et la passion de nos vignerons luxembourgeois en combinaison avec la mise en valeur d’un art culinaire propre à notre pays. Le but de la dégustation était de sélectionner des vins qui répondent parfaitement aux caractéristiques d’une cuisine moderne et inventive, comme celle qui proposée par le chef de cuisine Kim Kevin de Dood et son équipe.

Dégustez-les au Luxembourg ou à l’Expo 2020 Dubaï, qui commencera le 20 octobre 2020 et durera jusqu’au 10 avril 2021.