Dubaï & Les EAU

Les Emirats Arabes Unis (EAU) démontrent la force des connexions. Cette nation accueille deux grands aéroports internationaux, Dubaï et Abu Dhabi. Elle compte aussi neuf grands ports maritimes dont Jebel Ali, le neuvième port de conteneurs au monde.

Les EAU sont aussi une nation construite sur la force des liens qui unissent sept émirats et des habitants de 200 nationalités différentes qui se rencontrent, collaborent et nouent des amitiés chaque jour. De ce fait, le pays est convaincu de la capacité d’Expo 2020 Dubaï de susciter une collaboration et des partenariats au sein de la communauté internationale afin de rechercher des solutions collectives pour un avenir meilleur.

Dubaï est l’une des grandes plaques tournantes au monde. Un tiers de la population mondiale vit à quatre heures d’avion ou moins. Dubaï elle-même figure régulièrement en haut du classement des villes les plus mondialisées. Cette ville a connu un développement considérable au cours des 40 dernières années. Le sable a laissé la place à l’une des villes les plus modernes au monde, avec de larges autoroutes et des réseaux de tram et de métro sophistiqués. La ville est un centre d’affaires en plein essor. Pas moins de 70 % des sociétés du Fortune 500 possèdent leur base régionale à Dubaï, qui arrive régulièrement en tête du rapport annuel de la Banque mondiale sur la « facilité de faire des affaires » dans le monde arabe.

Véritable aimant pour les visiteurs internationaux, la ville a attiré 14,2 millions de voyageurs en 2015. Ces visiteurs viennent découvrir les paysages uniques de Dubaï, depuis le célèbre Burj Khalifa (le gratte-ciel le plus haut du monde) jusqu’aux dunes enchanteresses du désert arabe et les plages paisibles du Palm Jumeirah, qui font toute l’hospitalité de la prochaine ville hôte de l’Exposition mondiale.

Entre octobre 2020 et avril 2021, Dubaï accueillera la prochaine Exposition universelle