2020-01-27

Mission économique sous le signe de l’EXPO 2020 DUBAI

Du 27 au 30 janvier 2020, une mission économique, présidée par S.A.R. le Grand-Duc héritier, dirigée par le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, ministre de la Santé, Étienne Schneider et en présence du ministre des Finances, Pierre Gramegna, a été organisée aux Émirats arabes unis (EAU).

S.A.R. le Grand-Duc héritier et les ministers ont été accompagnés d’une importante délégation d’affaires avec des représentants de plus de 80 entreprises luxembourgeoises.

La mission avait pour objet de renforcer les relations politiques et économiques entre les deux pays et de faire la promotion de la place financière luxembourgeoise dans la région.

La troisième journée de la mission a été complètement placée sous le signe de l’EXPO 2020 DUBAI. S.A.R. le Grand-Duc héritier et les ministres Schneider et Gramegna ont entre autres eu  l’occasion de visiter le site du pavillon luxembourgeois à l’Expo 2020 Dubaï.

Ils ont notamment rencontré le président du Comité supérieur de l’Expo 2020, cheikh Ahmed Bin Saeed Al Maktoum.

Une série d’accords de cooperation ont finalement été signés avec des acteurs émiriens dans le but d’assurer le bon fonctionnement du pavillon.